Retour et échange de produits – Nati Shop
  • +40 756 037 237
  • Lundi 24 juin, pas de travaux. Les commandes seront expédiées à partir du mardi 25 juin
  • 1.1 Conditions générales :
    Conformément à la législation en vigueur (JO 34/2014 complété par la loi 51/2003 sur le régime juridique des contrats à distance - art 12, point a) et la Directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil du 20.05.1997 concernant la protection des consommateurs concernant les contrats à distance - art 3, point (2), premier alinéa) contrats de fourniture de produits alimentaires, boissons ou autres biens de consommation fournis au domicile du consommateur, à son domicile ou sur son lieu de travail par l'intermédiaire de distributeurs établis ils ne peuvent être dénoncés unilatéralement. Une fois les produits reçus, ils NE PEUVENT PAS être retournés.
    De même, conformément au GEO34/2014 et ses modifications et ajouts ultérieurs, pour les produits non alimentaires, le consommateur bénéficie d'un délai de demande de retour de 14 jours calendaires. valable à compter de la date à laquelle il a pris possession du produit commandé en ligne et livré via un coursier agréé par le fournisseur.
    Le consommateur a l'obligation de recevoir personnellement le colis contenant les produits commandés et, en cas de dommage, de demander sur place au transporteur d'établir un rapport de colis endommagé. Le colis endommagé ne sera PAS ouvert pour l’inspection du produit. Dans ce cas, le consommateur peut, sans ouvrir le colis, refuser de le recevoir. Nous n'acceptons pas les réclamations ultérieures ni le retour de produits pour lesquels, à la réception du colis présentant des traces visibles de dommages extérieurs, un constat de « colis endommagé » n'a pas été établi, option proposée par le transporteur.
    Les dispositions du GEO 34/2014 s'appliquent uniquement au consommateur défini comme toute personne physique ou groupe de personnes physiques constitué en associations telles que définies à l'art. 2 point 2 OG 21/1992 sur la protection des consommateurs, republié, avec modifications et ajouts ultérieurs.
    Conformément au GEO34/2014, le Consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation et de retour doit considérer les aspects suivants :
    • Le produit retourné doit être dans le même état dans lequel il a été livré (dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires, avec les étiquettes intactes et les documents qui l'accompagnaient).
    • Les frais de retour seront intégralement à la charge du consommateur, et le remboursement de la valeur du produit sera effectué au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit objet de la vente.
    Les produits envoyés via le transporteur doivent être retournés OBLIGATOIRES avec l'option « Colis ouvert à la livraison » pour permettre au fournisseur de vérifier le contenu et l'aspect physique du produit retourné. Si les produits retournés ne bénéficient pas de cette option, Naty Shop se réserve le droit de refuser leur réception .
    L'expédition du produit mal emballé, qui entraîne son endommagement lors du transport, relève de l'entière responsabilité de l'expéditeur, en l'occurrence le consommateur.
    Le fournisseur vérifie l'aspect physique et fonctionnel des produits retournés dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat et informera le consommateur de leur état.
    1.2. Demande de retour :

    Nous vous recommandons de nous envoyer un message à l'adresse contact@natyshop.com contenant des données d'identification telles que le numéro de commande et/ou la date de sa passation, le numéro de suivi du courrier express, vos nom et prénom et/ou le numéro de livraison ou de facturation. adresse. Chacune de ces données peut nous aider à identifier la commande le plus rapidement possible et la procédure de retour peut être effectuée beaucoup plus rapidement.

    Vous devez préciser les produits que vous souhaitez retourner et la raison pour laquelle vous souhaitez retourner ces produits.

    PRUDENT!

    Les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés : gaufres, feuilles de glaçage, feuilles de transfert chocolat. Tous ces produits sont fabriqués sur commande, même ceux qui sont présentés avec une photo sur le magasin. Nous ne pouvons échanger les produits contre des neufs que si un défaut dans le processus de livraison est démontré (colis arrivé endommagé, produits endommagés ou complètement détruits).

    Veuillez nous envoyer les données pour le retour de l'argent : IBAN, bénéficiaire, banque du bénéficiaire. Vous pouvez également choisir d'utiliser l'argent pour des commandes ultérieures, et dans ce cas merci de le préciser !

    Le consommateur sera averti par le coursier qui viendra récupérer les produits et les rapportera à notre entrepôt. Les frais de retour seront à notre charge.
    La condition principale, pour pouvoir bénéficier d'un retour, est que celui-ci ait lieu dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du colis par vos soins. Donc : au maximum 2 semaines après réception du colis, et non à partir du moment où nous l'avons expédié ou lorsque votre proche ou voisin vous l'a apporté (il y a des cas où les colis sont récupérés par des tiers car le destinataire n'est pas chez lui) .

  • Aussi, si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez nous contacter au +40 330 13 14 01

  • 1.3. Les conditions concernant l'état du produit pour lequel le retour est demandé :
    • être muni des étiquettes d'identification spécifiques et d'un emballage intact.
    • être accompagné de tous les accessoires avec lesquels il a été livré, y compris le manuel d'utilisation et le certificat de garantie, le cas échéant.
    • ne pas présenter de dommages physiques ou fonctionnels.
    • ne pas présenter d'éléments ou de sous-ensembles manquants.
    • ne présenter aucune trace d'utilisation ou d'installation (restes alimentaires, poussières, taches, rayures, tuyaux coupés, modifications, etc.).
    Si le produit retourné était accompagné de matériel promotionnel ou de cadeaux, ceux-ci seront également retournés dans les mêmes conditions physiques, fonctionnelles et d'emballage qu'ils ont été reçus.
    Si le produit retourné ne répond pas aux conditions de retour mentionnées, le fournisseur se réserve le droit (conformément au GEO 134/2014) de retenir sur la valeur du produit les sommes nécessaires à son reconditionnement afin de le remettre à l'état initial lorsque il a été reçu par le consommateur.
    1.4. Situations dans lesquelles les produits achetés en ligne ne peuvent pas être retournés :
    Les produits dans une ou plusieurs des situations suivantes ne peuvent pas être retournés :

    • Aliments et produits similaires, en raison du risque de dommages.
    • Produits commandés en ligne mais qui ont été récupérés directement à l'entrepôt.
    • Produits achetés par des personnes morales.
    • Produits apportés en « commande spéciale » ( COMMANDE SPÉCIALE est définie comme la liste des produits commandés par le Consommateur et qui ne sont pas dans le stock habituel du Fournisseur mais qui peuvent être livrés sur la base d'une commande ferme et du paiement d'un avance, dans les conditions convenues par les parties).
    • Produits dont les étiquettes d'identification du produit ou de l'emballage sont endommagées ou manquantes.
    • Produits présentant des traces d'utilisation ou d'installation (restes alimentaires, poussières, taches, rayures, tuyaux coupés, modifications, etc.).
    1.5. Conditions générales concernant le retour d'argent au Consommateur :
    Le remboursement n'est effectué que si le produit a été payé par le Consommateur et retourné au Fournisseur dans les conditions prévues par la loi (OG34/2014 avec tous les ajouts ultérieurs).
    L'argent peut être restitué par virement bancaire sur le compte.
    Pour les produits retournés dans les 14 premiers jours calendaires suivant l'achat, le délai de remboursement est de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle le Fournisseur a reçu le produit retourné.
    Dernière mise à jour : 25.11.2022

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